Catamaran

Voile Sansoucy vous présente ERPLAST !
(NOUVELLE GAMME EN 2020)

Cette année, Voile Sansoucy décide d’élargir sa gamme de catamarans en s’affiliant avec Erplast. Nous sommes fiers de vous offrir une nouvelle gamme de catamarans en polyéthylène rotomoulé variant de 10.5’ à 15.5’.
Nous accueillerons également des dériveurs de type Optimist.

L’avantage principal de cette nouvelle gamme est les coques en polyéthylène. Ce matériau est davantage résistant aux chocs et à l’abrasion, comme des frottements sur le sable et en même temps léger, facilitant ainsi la manipulation du catamaran. Il empêche également la formation d’algues, facilitant ainsi l’entretien. Ce thermo-plastique est non-toxique et recyclable en fin de vie! Finalement, ce matériau est moins coûteux, diminuant ainsi considérablement le coût du catamaran.

ERPLAST s’installe au Québec par le biais de Voile Sansoucy avec un design moderne et attrayant. Nous vous offrons des catamarans sécuritaires, performants et accessibles, afin de propager notre passion pour la voile. Nous vous invitons à découvrir ces nouvelles embarcations qui apporteront certainement un vent de fraîcheur !

À propos de ERPLAST

ERPLAST est une compagnie française, fondée en 1985, qui se spécialise dans la fabrication de catamarans sportifs en polyéthylène rotomoulé. ERPLAST a été le premier constructeur de dériveurs de type Optimist depuis plus de 30 ans. L’entreprise a également été la première à lancer l’Optilène, une Optimist en polyéthylène, en 1985. Elle a ainsi permis aux clubs de rendre le sport de la voile plus accessible. Plusieurs années plus tard, ERPLAST a fait l’acquisition des marques New Cat et KL Catamarans, se lançant ainsi dans la fabrication de catamarans en polyéthylène rotomoulé. C’est finalement en 2013 qu’ERPLAST lance une nouvelle gamme de catamarans.

Nos catamarans

Catamaran M

Le M est destiné aux jeunes adultes et adultes qui désirent apprendre le sport de la voile et la régate. Simple et performant, ce Catamarn d’une longueur de 14’ (4,24m) comporte un trapèze simple. Il est comparable au Mystère 4.3.

Catamaran L

Le L est destiné aux adultes désirant évoluer sur un bateau rapide. Parfait pour la navigation en duo ce catamaran d’une longueur de 15’-4’’ (4,70m) dispose d’un trapèze double. Il est comparable au Mystère 5m.

L’Optilène

L’Optilène est un dériveur parfait pour l’apprentissage de la voile chez les enfants de 5 à 10 ans. Sportif, simple et efficace, il est parfait pour acquérir les principes fondamentaux de navigation à la voile. Faisant également partie de la classe Optimist, il serait possible pour l’enfant de participer à des régates extérieures.

Catamaran Xs

Le M est destiné aux jeunes adultes et adultes qui désirent apprendre le sport de la voile et la régate. Simple et performant, ce Catamaran d’une longueur de 14’ (4,24m) comporte un trapèze simple. Il est comparable au Mystère 4.3.

Catamaran S

Le L est destiné aux adultes désirant évoluer sur un bateau rapide. Parfait pour la navigation en duo ce catamaran d’une longueur de 15’-4’’ (4,70m) dispose d’un trapèze double. Il est comparable au Mystère 5m.

Mystere Catamaran (GAMME ESPADON)

Depuis maintenant de 40 ans, Mystere développe des catamarans en vue d’offrir une expérience unique à ses clients, d’offrir des embarcations sécuritaires et très performantes. C’est pourquoi les dérives pivotantes et les coques volumineuses de nos catamarans sont toujours des caractéristiques importantes.

Catamaran
Espadon 17

L’Espadon 17 est un catamaran de haute performance destiné à une navigation en solo ou en équipage cette plateforme ultra légère vous fera vivre une expérience unique !

Catamaran
Espadon 20

Digne de la réputation des catamarans de la gamme Mystere, l’Espadon 20 possède des coques volumineuses en plus d’être très bien équilibré, l’Espadon 20 est conçu pour naviguer dans tous les conditions de vent. En effet, grâce à sa facilité à prendre un ris, à ajuster les dérives et grâce au système d’enroulement rapide du gennaker, l’Espadon est très polyvalent. Ces coques ont été désigné afin d’être en mesure d’affronter de façon sécuritaire les vents violents, et ainsi, avoir moins tendance à enfourner. De plus, la voilure de l’Espadon vous permettra de naviguer sur une coque à vent léger. Parmi les améliorations déjà mentionnées, le petit nouveau de la gamme Mystere possède des dérives pivotantes et un système de gouvernails (kick-up) repensé. Bref, Mystere Composites a travaillé d’une façon ardue pour designer un catamaran qui répondra à toutes vos attentes, et ainsi, révolutionner votre la façon de faire de la voile.